La décision a été prise le jeudi dernier au cours d’une réunion de prise de position tenue par l’intersyndicale au chef lieu de province du Kongo Central.
Pendant que les chefs de sous-divisions urbaines de l’EPSP Matadi 1 et 2 s'étaient réunis avec les chefs d’établissements scolaires pour préparer une rentrée des classe réussie et apaisée le 4 septembre 2017, la synergie des syndicats des enseignants de leur côté ont boycotté ladite rentrée de classe sur l’ensemble de la ville de Matadi, justifiant cette décision par n certain nombre de desiderata, tel que souligné par Simon NSILULU, Porte Parole de cette synergie.
Toujours selon lui : <i>le 1</i><i>er</i><i> ministre, chef du gouvernement a ordonné l’ exécution de la loi des finances pour le budget 2017-2018 fixant le taux de 1 dollar américain à 1.452,00 FC pour les agents et fonctionnaires de l’État. L’intersyndicale des enseignants de Matadi, sollicite l’implication personnelle du Chef de l’État, pour répondre à la revendication des enseignants</i>.
Le gouvernement de la république a-t-il ajouté sera tenu responsable de la non reprise de travail ce lundi 04 septembre 2017.
<strong>Dany Kinda-N’zita, depuis Matadi</strong>