Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), a déploré, ce lundi 19 juin 2017, les évasions massives des prisonniers des établissements pénitentiaires du pays. Batumona, également président du Front pour le Peuple, a demandé que les auteurs des massacres perpétrés aux Kasaï soient identifiés et traduits en justice.
«<em>Je déplore également les évasions enregistrées à travers le pays au même titre que la situation des massacres aux Kasaï, et je demande que les acteurs soient traduits en justice</em>», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, M. Batumona a exigé à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de déployer suffisamment les matériels dans les centres d’enrôlement à Kinshasa.
«<em>La CENI doit déployer toutes les machines se trouvant dans les entrepôts de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour permettre à la population de Kinshasa de s’enrôler massivement et à temps. Je condamne également la lenteur des agents de la CENI</em> », a lancé Laurent Batumona.
Laurent Batumona a échangé ce lundi avec sa base des communes de Makala et Selembao sur la situation politique sociale et économique du pays
<strong>Roberto Tshahe</strong>