Ligue 1 : La revanche de VClub attendra devant le FC Les Aigles du Congo

Photo Droits Tiers
V.Club

L'As V.Club a été accrochée (0-0) par la formation du FC Les Aigles du Congo en match comptant pour la 21ème journée de la 1ère phase du championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C'est une rencontre qui devient visiblement l'attraction dans ce championnat éclipsant le derby avec le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Le public avait pris rendez-vous au stade Père Raphaël de la Kethule et était venu voir surtout la réaction de V.Club qui a été battu (0-1) à l'aller par le champion en titre. Mais cette réaction n'a pas eu au vu de l'opposition qui avait en face. Le FC Les Aigles du Congo a l'un des meilleurs bilans de ce championnat après l'avoir mal entamé. L'équipe s'est très bien reprise par la suite et est entrain de démontrer qu'elle n'a pas pour rien. Par contre, de l'autre côté, les Dauphins Noirs de Kinshasa avaient à cœur de venir bousculer la sérénité de leur adversaire. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup même si la fin du match a été une fois encore gâchée par un envahissement du terrain. Les supporters de V.Club n'ont pas dirigé une décision arbitrale qui aurait pu donner un penalty à leur équipe.

Qu'à cela ne tienne, les deux équipes ont produit du beau spectacle et rien ne change bien évidemment au classement dans ce groupe où le FC Les Aigles du Congo garde la tête avec maintenant 39 points suivi de V.Club qui en compte 32. À moins d'un cataclysme, les devraient se qualifier pour les Play Off pour l'attribution du titre et des places africaines.

Michel TOBO