RDC : « La non-installation du CNSA retarde l’application intégrale de l’accord » - UNC

La direction politique de l’Union de la Nation congolaise (UNC) a tenu le 14 juin 2017 une réunion dans le but notamment d’évaluer la mise en œuvre de l’accord de la Saint-Sylvestre signé le 31 décembre dernier.

Dans sa conclusion, l’UNC a soulevé certains points tels que la mise en place du CNSA qui, d’après elle, retardent l’application intégrale de l’accord issu des discussions de la CENCO.

A ce sujet, L’UNC a interpelé le président Joseph Kabila de faciliter la bonne fin de la mise en place de cet organe censé veiller sur le respect de l’accord du 31 décembre durant la période e transitoire.

Un mois et demi après la signature « controversée » de l’arrangement particulier sous la médiation de la chambre haute et de la chambre basse du parlement, le processus de l’installation de la mise en place du Comité national de suivi de l’accord (CNSA) semble s’enliser.

Le 12 juin dernier, Vital Kamerhe avait confié à ses proches de boycotter le CNSA si jamais le poste du président ne lui revenait pas.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>