Dany Banza s'éloigne petit à petit du G7, regroupement politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle.
Le président de l'Avenir du Congo, parti membre du G7, a annoncé ce vendredi 16 juin 2017 sa démission de ses fonctions de financier au sein de cette plateforme politique.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">Pour convenance personnelle, j’ai démissionné de mes fonctions de financier du G7, depuis ce 10 Juin 2017</p>
— Hon Dany BANZA (@DanyBANZAMALOBA) <a href="https://twitter.com/DanyBANZAMALOBA/status/875624114765012992">16 juin 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Depuis quelques semaines, Dany Banza se livre à des sorties médiatiques plutôt contraires aux prises de position du Rassemblement. Le député na tional se montre de plus en plus politiquement indépendant notamment sur des questions relatives au CNSA, à la primature, aux élections.
Outre, Dany Banza avait voire suspendu le porte-parole de son parti ACO, qu'il a accusé de se laisser manipuler par le conseiller principal de Moise Katumbi, Salomon Sk Della.
<strong>Stanys Bujakera</strong>