Gizenga lève la suspension de Muzito, annonce le député Loboto

Député du Parti Lumumbiste Unifié  (PALU), Floribert Loboto annonce, ce lundi 23 janvier 2017 sur sa page Facebook, la levée de la suspension d’Adolphe Muzito par Antoine Gizenga, chef du parti.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>« Le Patriarche A. Gizenga lève la suspension arbitraire et irrationnelle qui frappait l’honorable A. Muzito Mfumu Mpa. Il désavoue les brebis galeuses qui ont abusé</em> »  écrit Floribert Loboto.</blockquote>
Joint par ACTUALITE.CD, cet élu de Masimanimba a confirmé que la décision a été prise dimanche dans la soirée par Antoine Gizenga, lui-même, et qu’elle devrait être publiée au siège du parti dans les prochaines minutes.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>« Oui, je confirme. C’est hier (dimanche 22 janvier) que la décision a été prise, et elle sera affichée au siège du parti dans les prochaines minutes</em> » a-t-il dit.</blockquote>
Notons qu’Adophe Muzito a été suspendu de toutes activités au sein du PALU pour trois ans depuis 2015 suite à ses prises de position jugé contraire à la ligne du parti, notamment ses tribunes publiées dans les journaux kinois.

Le secrétaire permanent et porte-parole de ce parti, Makina Malwengi, qui avait expliqué : ''<em>Il est suspendu ou destitué des fonctions qu'il exerce actuellement au sein du parti mais il n'est pas exclu du parti. Il n'y a que le secrétaire général qui, sur les questions graves, politiques et sociales, peut engager le parti. Il délègue ce pouvoir au secrétaire permanent et porte-parole qui peuvent également parler au nom du parti. Les autres membres peuvent engager le parti lorsqu'ils sont autorisés de le faire</em>''.

Cadre influent du parti gizengiste, Adolphe Muzito avait dirigé, de 2008 à 2012, le gouvernement issu des élections générales de 2006 en remplacement d'Antoine Gizenga.

Stanys Bujakera Tshamala

&nbsp;