Le Président national du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) Laurent Batumona a dénoncé le comportement de la Majorité présidentielle qui, selon lui, se livre à des « manœuvres dilatoires » pour retarder l’application de l’Accord du 31 décembre 2016.
C'était à l'occasion de la cérémonie de l'ouverture de l'Université du changement au sein du MSC qui s'est déroulée le samedi 21 janvier 2017 sous le thème : « Alternance et Gouvernance ».
D’après Laurent Batumona, l’Université de changement est un nouvel organe qui est créé au sein du MSC, une organisation pour le renforcement des capacités des cadres de ce parti, surtout en prévision de prochaines élections.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">« Dans cet organe, plusieurs modules de formation sont prévus touchant à la formation idéologique, à la formation électorale, à la formation technique. Nous sommes là pour réfléchir. Réfléchir sur les réponses à donner aux problèmes socio économiques afin d'aider notre pays à sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Il s’agit de relever les défis de la stabilité de la monnaie qui ne fait que chutée, de l’amélioration des services sociaux de base notamment l’eau, l’électricité, soins de santé, la scolarité et des infrastructures de base », a expliqué le président du MSC.</blockquote>
Laurent Batumona a également profité de l’occasion pour lancer un appel au Président du Rassemblement Etienne Tshisekedi de faire diligence sur la désignation de 14 membres du Rassemblement au Conseil national du suivi de l’Accord.
Will Cleas Nlemvo