Les signataires de l'accord du 18 octobre et les non-signataires n'arrivent toujours pas à s'entendre sur le partage des responsabilités dans le prochain gouvernement. C'est ce qu'a déclaré ce dimanche 22 janvier 2017 Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, qui promet l'implication des évêques dès ce lundi 23 janvier 2017 dans les discussions entre les parties sur l'arrangement particulier pour faire avancer les choses.
Selon les sources proches de la CENCO, les évêques se préparent à faire une mise au point au cours d'une conférence de presse cette nuit.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"Ce sont les politiciens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les points que nous avions laissés en suspend notamment le partage du pouvoir, la commission sur la gouvernance là ça n'a pas beaucoup avancé, ils se sont beaucoup plus concentrés sur le comité de suivi mais demains nous allons jouer notre rôle de médiation pour pousser les parties à s'entendre rapidement afin de permettre la clôture des travaux", a dit Fridolin Ambongo</blockquote>
Rachel Kitsita et Will Cleas Nlemvo