Assemblée nationale : le député Jean-Claude Buanganga préside la commission spéciale chargée d’examiner les candidatures aux postes vacants du Bureau 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, Jacques Djoli, a procédé, ce samedi 8 novembre, à l’installation de la commission spéciale et temporaire chargée d’examiner les dossiers de candidature déposés par les députés nationaux pour pourvoir les deux postes vacants du Bureau de la Chambre basse du Parlement.

Cette commission est présidée par le député Jean-Claude Buanganga, assisté de John Kabeya et Célestin Musao. Les députés Marie-Josée Niongo et John Efambe en assurent respectivement les fonctions de rapporteur et de rapporteur adjoint.

Début immédiat des travaux 

Aussitôt installée, la commission a entamé l’examen de fond des dossiers, conformément au calendrier électoral publié le 4 novembre dernier par le Bureau de l’Assemblée nationale. Compte tenu de la portée et de la sensibilité de cette mission, les membres de la commission se sont engagés à conduire leurs travaux dans le strict respect du Règlement intérieur de la Chambre basse.

Les travaux se sont poursuivis ce dimanche 9 novembre, et la liste des candidatures retenues sera rendue publique par le président ai de l’Assemblée nationale, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musau, lundi 11 novembre.