Les travaux de réhabilitation des routes "Luemba et "Maître Croquet" dans les communes de N'djili et Kimbanseke dans l'est de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été exécutés à 65%. La confirmation vient de l'entreprise chargée des travaux.
Pour le moment, tout se passe bien et l'entreprise est entrain de réaliser les derniers travaux sur les trottoirs pour rendre ces espaces praticables.
"Ce projet consiste à réhabiliter d'abord le tronçon Luemba à partir du quartier 7 jusqu'à la jonction de l'avenue Luemba et Maman Mobutu. Ce tronçon nous fait un linéaire de 952 mètres. La route en soi fait une distance de 4,110 Km. Ces travaux ont une durée de 18 mois et nous en sommes à 15 pour le moment. Le taux d'exécution est aux alentours de 65%", a confié Adida Mbondo, assistant du chantier à ACTUALITÉ.CD.
Selon ses dires, cette route va comporter quatre bandes pour permettre une meilleure circulation pour les véhicules et permettre aux piétons de se sentir en sécurité.
"La route a une chaussée de deux voies. Chaque voie a deux bandes pour un total de quatre en aller comme au retour. Nous avons des caniveaux d'assainissement de part et d'autre et nous avons le trottoir pour les piétons", a-t-il ajouté.
Ces travaux font partie du plan global de la ville de Kinshasa pour essayer de rendre aux populations une circulation plus ou moins fluide d'énormes défis en termes d'embouteillages que la capitale congolaise connaît depuis quelques temps.
Aimerhode Muilu (Stagiaire UPN)