La préparation des Léopards A' de la République Démocratique du Congo (RDC) se passe dans la tourmente totale. L'équipe ne s'est pas entraînée le vendredi 18 juillet par manque de moyen de transport.
L'indignation est grande dans l'opinion publique sportive nationale à l'écoute de cette nouvelle. La confusion est totale à ce sujet et les responsabilités sont clairement partagées. N'étant pas informé de la situation réelle dans le processus de décaissement des fonds, une certaine opinion s'en prend au ministère des sports qui n'est pas directement responsable de la gestion des sélections nationales de toutes les disciplines et bien évidemment celles de football comme c'est le cas maintenant. Il y a quelques jours, le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi et les animateurs du Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) ont été reçus au ministère pour harmoniser le budget de cette préparation qui a été déposé en retard auprès de la tutelle. Cette dernière est entrain de faire de son mieux pour que la situation soit décantée dans les meilleurs délais et que tout redevienne à la normale.
Pour rappel, les Le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi, a rendu public une liste de 33 joueurs pour les préparatifs pour Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Le groupe des Léopards sera basé à Nairobi au Kenya. Ils vont jouer devant les Kenyans, les Zambiens, les Angolais et les Marocains.