L’AF Anges Verts a encore perdu un match de la phase des play-offs, le dimanche 11 mai dernier au stade Tata Raphaël. Les académiciens ont subi une défaite (0-1) contre V. Club lors de la quatrième journée de cette ultime phase du championnat national, Ligue 1.
Après cette nouvelle défaite, Pathy Lokose, l'entraîneur des académiciens, a pris la peine de réagir à cette défaite qui plonge encore plus son équipe dans le bas du classement pour la course aux places africaines. Pour lui, son équipe ne joue pas pour être le premier ou deuxième. Mais elle se préparer pour la saison prochaine.
«Mes joueurs ont répondu présents dans ce match, bien que perdu. Vous savez, le football, c'est juste sur les détails et nous avons perdu sur les détails. Je crois que nous allons tout faire au prochain match pour se relancer. Nous, on ne joue pas pour être le premier ou le deuxième. Pour nous, c'est une espérance pour mes joueurs et pour l’équipe. Donc, nous sommes en train de préparer l'équipe pour la saison prochaine. On sait que dans de telles matchs comme ça, on va équiper un fantôme qui peut jouer », a déclaré Pathy Lokose à la fin de la rencontre.
Après ce revers, Anges Verts demeurent en dernière position au classement, avec zéro point en autant de matchs joués. Une contre-performance qui le repousse davantage des places pour se qualifier aux prochaines compétitions africaines. Son prochain match sera contre l'équipe du FC Tanganyika, qui a réussi l'exploit contre le TP Mazembe (2-1).
Fiston MOKILI