Merveille Kanjinga a retrouvé les couleurs ce mercredi 07 mai 2025 en marge de la dernière journée (22è) de l’Arkema Première Ligue. La congolaise a participé activement au succès du Paris Saint Germain féminines devant Nantes (1-0) au Campus PSG.
Une fin de la phase classique de plus belle pour Kanjinga qui aura mis deux matchs timorés pour se muer en altruiste sur l’unique réalisation du match au quart d’heure de jeu. Lancée dans l’axe de l’attaque en lieu et place de Marie Antoinette Katoto, l’ancienne corbeau dame a retrouvé un registre qui lui plaît et convainc le mieux en dépit de ses septs précédentes sorties livrés sous les tuniques du club francilien au terme desquels elle a été utilisée comme deuxième attaquante dans certaines variations de jeu, mais beaucoup plus comme ailière droite. Dos but sur ce but victorieux ô précieux pour retrouver la confiance et significatif pour porter le total de ses points à 52 à une distanciation de 10 points du leader Lyonnais, Kanjinga a distillé une merveilleuse passe plein axe au service d’Echegegini à la 11è minute.
C’est une quatrième offrandes réussies à son actif en sept apparitions avec le PSG.Elle se met en évidence à trois jours de la demi-finale des playoffs face au Paris FC. Elle et les autres auront à cœur de prendre leur revanche une semaine plus tard dans un derby parisien aux allures des retrouvailles de la finale de Coupe de France perdue par elles aux tirs au but.
Jenovic Lumbuenadio