Ligue 1 : « Je ne blâme pas mes joueurs pour ce match... Mieux vaut un point que zéro » (Eder Yaba)

Photo Droits Tiers
Eder Yaba

L'OC Renaissance du Congo a acquis un point avec un nul (0-0) le mercredi 2 mars contre l'As V. Club, à l'occasion de la 20e journée de la phase classique du championnat national, Ligue 1. Après cette performance solide en termes d'attaque et de défense, l'entraîneur des verts, blancs et orange, Eder Yaba s’est dit satisfait de ce match nul.

« On a loupé plusieurs occasions, mais je ne condamne pas mes joueurs pour ce match car il y avait une superbe équipe en face. Donc, mieux vaut un point que zéro. Un point, ça reste un point, mais celui-ci est précieux pour nous de se maintenir dans la course pour la qualification pour la phase des playoffs. Nous restons optimistes, motivés quant à cela car il nous reste encore un match contre Celeste Fc  pour clôturer nos matchs. Ça sera notre dernier match et va chercher d'avoir les trois points pour nous qualifier », a déclaré l’entraîneur de l’Oc Renaissance du Congo, Eder Yaba.

Malgré ce résultat satisfaisant de l'Oc Renaissance, qui a su faire face à son adversaire, n'a pas encore réussi à se classer parmi les six premiers du classement du groupe B, ce qui signifie qu'elle est qualifiée pour les play-offs. En ajoutant ce point supplémentaire, les Rennais ont réussi à grimper jusqu'à la 8e place avec 20 points.

Fiston MOKILI