Près d'une semaine après la découverte du corps du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze, tué à la machette à Matshipisha, à Lubumbashi, le comité provincial de sécurité tient à la manifestation de la vérité.
Dans une mise au point du cabinet du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, une motivation est envisagée, allant jusqu'à 5.000 dollars américains pour toute personne qui pourra contribuer à l'éclatement de la vérité de ce crime odieux. Le cabinet du gouverneur du Haut-Katanga en appelle en même temps la population à dénoncer les bandes des malfrats.
" Le cabinet du gouverneur de province invite à cet effet la population lushoise en particulier et celle du Haut-Katanga en général à se mobiliser aux côtés de l'autorité pour dénoncer les bandes des malfrats et autres bandits ainsi que leurs meneurs qui agressent et tuent sans foi ni loi à travers nos cités. Dans cet ordre d'idées, le comité provincial de sécurité offre la somme de 5.000 dollars américains à toute personne qui contribuera à la manifestation de la vérité sur le crime du regretté journaliste Patrick Adonis Numbi Banze ", précise Polydor Masengo, directeur de cabinet de Jacques Kyabula Katwe.
Initialement prévu pour ce mardi, l'enterrement de Patrick Adonis Numbi Banze est remis à une date ultérieure. Des préparatifs entre sa famille et l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC) antenne du Haut-Katanga se poursuivent.
José Mukendi