L’OC Renaissance du Congo s’est incliné (1-2) face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp), dimanche 23 décembre dernier lors du derby des verts et blancs pour la clôture de la 10e journée du championnat national, Ligue 1.
Les Rennais n'ont pas réussi à préserver leur avance au score pour se défaire de leur frère ennemi, même après avoir mené au score avec un but de Glody Mambembe Agwata marqué depuis la 6e minute de ce duel. Eder Mobango Yaba, son entraîneur, a devant la presse jugé que cela était dû à une maladresse dans les derniers gestes de son équipe. Il assure également que son équipe va continuer à travailler dur pour améliorer les choses dans un futur proche.
« Il n’y a pas d’excuses quand on perd, surtout devant nos supporteurs. Nous avons perdu et nous devons accepter cela. L’adversaire a été coriace et a profité des balles arrêtées pour marquer les deux buts. Alors qu’on a été supérieur sur le plan technique et tactique, mais le manque de réalisme des joueurs qui nous a fait défaut. Nous avons perdu le match qu’on devrais pas perdre mais on va travailler durement pour chercher à faire plaisir à nos supporteurs avec des victoires », a expliqué Eder Mobango, entraîneur de l’OC Renaissance du Congo.
Cette défaite a entraîné la chute de l'OC Renaissance au classement avec 12 points. Il faut maintenant continuer à travailler pour éviter les pertes de points, afin d'améliorer la position au classement.
Fiston MOKILI