Ligue 1 : « Il y aura encore d’autres victoires...nous ne sommes pas pressés» (Guillaume Ilunga)

Photo Droits Tiers
Guillaume Ilunga

Guillaume Ilunga, l’entraîneur du Dcmp, a remporté, dimanche 22 décembre, son premier match à la tête de cette équipe des "immaculés" face à l’OC Renaissance du Congo lors du derby des verts et blancs de la capitale. Une rencontre qui a clôturé la 10e journée du championnat national, Ligue 1.

Ce technicien congolais a réagi de manière positive et est revenu aux commandes de cette équipe des 'Bana Dora' 23 ans après son départ. Il parvient enfin à résoudre les problèmes rencontrés lors de ses trois premiers matchs pour faire gagner son équipe.

Face à la presse après ce derby, Guillaume Ilunga a affirmé que son équipe a répondu comme il se doit après trois matchs sans succès. Il a attribué cette phrase aux joueurs qui ont répondu aux attentes des supporters. Et est persuadé qu'il y aura d'autres succès.

« Nous  ommes satisfaits que l’équipe ait pu bien réagir après trois défaites et répondre aux attentes de nos supporteurs. Nous devons être patients car c’est avec le travail qu’on va corriger nos erreurs, car n’oublions pas que l’équipe a débuté ce championnat sans préparation. Je crois que c’est un grand chantier, mais cette victoire nous pouvons la dédier aux joueurs qui ont pu réagir après trois défaites et aussi répondre  aux attentes des supporteurs et de tous. Je crois qu’il y’en aura encore d’autres victoires, nous ne sommes pas pressés mais nous restons patients », a déclaré Guillaume Ilunga, entraîneur de Dcmp lors de la conférence de presse d’après match.

Grâce à cette victoire, Dcmp a pu obtenir de précieux points pour se relancer et se rapprocher du top trois au classement dans ce groupe B. Il occupe désormais la 8e place avec 13 points.

Fiston MOKILI