Nzango moderne : GG Business termine l’année par une victoire devant l’équipe de FARDC

Photo Droits Tiers
Nzango Moderne

La formation de Nzango de GG Business (Ghandy Ghonda) ont terminé l’année 2024 sur une bonne note, après leur victoire face au FARDC (74-59)  en amical disputé ce lundi 23 décembre au stade vélodrome de Kintambo.

L’équipe de GG Business avait à cœur de terminer cette année 2024 sur une bonne note. C’est chose faite après cette victoire logique aux dames Fardc. Les coéquipières de Mme GG, la capitaine de cette formation qui porte son nom, ont difficilement dominé la première mi-temps avec quatre points d’écart (37-33).

Les joueuses de GG Business vont continuer à mettre la pression au retour de la pause avec un tricotement de jambes, qui na laissé à l’adversaire le temps de deviner le pied lancé pour creusé le score. Elles ont donc au finale remporté cette rencontre au coup de sifflet final.

Pour rappel, le Nzango est une discipline sportive pratiquée par les femmes, qui était à l'origine un jeu d'enfants consistant à sauter en balançant simultanément ses pieds. Au départ, c'était une danse traditionnelle que les petites filles pratiquaient dans les cours d'école pendant les pauses ou dans les rues des quartiers. Mais aujourd'hui, des femmes ont réussi à faire de ce jeu une discipline sportive à part entière.

Fiston MOKILI