Le TP Mazembe croise ce samedi 14 décembre la formation de Young Africans en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
C’est un match où les lushois auront la faveur des pronostics au regard leur renom mais il faudra se battre pour aller chercher ce 1er succès devant un adversaire qui n’a pas encore gagné non plus pour le moment. Et pour cela, les dirigeants comptent sur l’appui du public.
« C’est un match important pour les deux équipes en réalité. Nous avons respectivement 1 et 0 point. Nous sommes à la recherche de notre première victoire. Je pense qu’il faut un bon état d’esprit pour aborder ce match. Devant notre public, nous espérons faire la différence. C’est un match très important. Nous sommes dans la même situation que nos adversaires, mais nous sommes chez nous. Nous devons reproduire le même match qu’on a fait en Mauritanie mais en étant plus efficace dans les deux surfaces, car nous n’étions pas efficaces sur ce match-là. Les deux buts qu’on a pris sont évitables. C’est un match couperet. Nous devons retrouver un bon état d’esprit, une envie folle de se surpasser quels que soient les obstacles. Nous n’avons pas le choix si nous voulons rester dans cette compétition", a déclaré Lamine Ndiaye, l'entraineur du club en conférence de presse d'avant-match.
Les Corbeaux de Lubumbashi courent derrière leur premier succès de la saison dans cette compétition et la mobilisation se fait de partout. Le président Moise Katumbi ainsi que la Coordination des supporteurs ont parlé avec l’ensemble des sections du club pour pousser les joueurs à la victoire qui va lancer la le tournoi.
Michel TOBO