Le sélectionneur national des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC), Otis Ngoma Kondi, a rendu public une liste de 24 joueurs pour le 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), 2025. Les Fauves congolais croiseront les Sao du Tchad le samedi 21 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire pour le compte du match aller.
C’est une liste totalement remaniée comme d’aucuns pouvaient s’y attendre avec deux noms seulement qui ont pris à la dernière édition en Algérie. Il s’agit de Siadi Baggio et de Jonathan Ikangalombo. Le staff technique s’est basée sur les performances du dernier stage effectué à Kinshasa qui a rassemblé 35 joueurs et qui a donné ce résultat.
Otis Ngoma a une nouvelle chance de faire mieux qu’en Algérie où il l’équipe a réalisé certainement la pire participation de son histoire avec zéro but inscrit et une élimination au 1er de la compétition. Malgré cette contre-performance, le staff dirigeant de la Fédération a décidé de renouveler sa confiance au technicien congolais qui ne doit pas se rater cette fois-ci au risque de faire parler davantage sur son importance à la tête de ce staff.
La liste des joueurs se présente de la manière suivante: