Elim/CAN 2025 : Un 2ème succès convainquant pour les Léopards

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Les Léopards réussissent le hold-up à Dar-Es-Salam. Au bout du bout, les Congolais ont reversés les Éthiopiens (0-2 ) ce Lundi 09 septembre 2024 au stade Benjamin Mkapa .

Deux visages, un succès pour les fauves qui sortent immaculés de ce deuxième test de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 dans ce groupe H. L’équation à la première période semblait être plus frustrante pour la troupe de Desabre poussaient à l’imprécision dans le dernier geste. Les congolais plus présents dans les 15 mètres Éthiopiens se sont montrés maladroits. Le onze remanié du sélectionneur Français, qui a préféré lancer Akolo et Kakuta va apporter que de la frustration dans le travail de pressing et le jeu vertical dans la largeur.

La montée de Théo Bonganda à la 30è minutes apportera plus de densité et l’ouverture dans les petits espaces. Super Théo va s’illustrer à la 62è minute avec un plat du pied gauche, parfait pour le déclic. Délivrés, les tricolores vont plier à la 76è sur un coup de tête. Venus du banc, lui (buteur) et Mechack(passeur) seront à la conclusion pour sceller le sort.

Pied au plancher la RDC  assure son début en fanfare dans ces éliminatoires sans prendre un but : très solide derrière avec un Axel Tuanzebe qui protège mieux sa zone avec des bons marquages sur le porteur. Laquelle, entame qui lui place en tête du groupe avec 6 points. En octobre, il suffirait juste d’une victoire et d’un nul contre les Taïfas Stars de la Tanzanie pour composter leur qualification pour la 35è CAN au Royaume Chérifien.

Jenovic Lumbuenadio