Tennis: La fédération nationale a pris part aux assises de la CAT à Accra par son président Georges Koshi Gimeya 

Photo Actualité.cd
Georges Koshi Gimeya, le président de la Fédération de la RDC de Lawn Tennis

Le président de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Lawn Tennis (FRDCT), l'ingénieur Georges Koshi Gimeya, a fait la restitution de la participation du pays à la dernière assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Tennis (CAT). Ces assises se sont tenues à Accra au Ghana il y a quelques jours.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette assemblée générale notamment le point relatif à l'amendement des statuts de cette institution. Hormis ce point, l'assemblée a été informée de la construction d'un nouveau centre de préparation à Sousse en Tunisie qui sera fonctionnel dans les mois à venir. La RDC a demandé l'organisation des tournois zonaux dont les meilleurs joueurs intégreront ce centre pour leur perfectionnement.

Le point sur la Coupe Davis et la Coupe Billie Jean a été abordé également où des solutions palliatives ont été trouvées pour facilité la mobilité des athlètes en groupant les différents divisions constituées de plusieurs pays. Concernant, ce point l'ingénieur Georges Koshi Gimeya a précisé que les Léopards vont continuer à participer à ce tournoi au regard de leur belle prestation pour leur 1ère participation à Kigali au Rwanda il y a quelques mois où ils ont pris la 3ème place. Une autre information a été donnée également par rapport à la Coupe d'Afrique des Nations qui n'aura plus cette année mais l'année prochaine à Accra en marge des Jeux Africains et les vainqueurs seront qualifiés directement pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Sur le plan local, la Coupe du Congo est confirmée pour le mois de décembre. Cette dernière se jouera probablement à Kinshasa comme l'année dernière mais les cahiers des charges seront tout de même envoyés aux Ligues et Ententes provinciales. Cette compétition connaîtra également la participation des 14 ans dans le cadre de la relance du programme JTI qui consiste à promouvoir le tennis chez les jeunes. Et pour ce faire, la fédération a promis la construction de deux terrains en surface rapide dans les prochaines semaines à Kinshasa toujours dans le cadre de la redynamisation des activités.

Michel TOBO