CAF-C1: une fatidique séance des tirs au but salvatrice et un retour triomphant en phase des groupes pour VClub

As Vclub
Ph. droits tiers

L’As V.Club s’est imposée aux tirs au but (4-3) devant la formation du Rail Club Kadiogo (Burkina Faso) en match comptant pour le 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions. Le score était de zéro but partout à l’issue des 90 minutes au retour, ce qui était le même score au match aller à Cotonou au Bénin.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont faits peur jusqu’au bout de cette explication avec cette fatidique séance des tirs au but alors qu’ils ont eu le monopole du jeu durant la majeure partie de cette explication. Ils ont eu des situations notamment 3 qui ont échoué sur la barre transversale ou le montant dont une dans les dernières minutes. Ils n’ont pas su profiter des espaces qu’ils ont eu dans la surface de réparation adverse avec beaucoup de précipitation également.

Mais l’essentiel a été fait avec cette qualification douloureuse mais importante pour la suite de la saison. Elle rassure une manne financière pour permettre à l’équipe de faire des projections pour la saison.  

Michel TOBO