CAF/TP Mazembe : Moïse Katumbi fait le ménage après la débâcle face à Vipers

Moise Katumbi/Ph. droits tiers

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a limogé l’entraîneur de l’équipe, le français Franck Dumas après l’élimination au 2ème tour de la Ligue des Champions. L’annonce vient d’être faite par le club sur les canaux de communication officielle.

C’est la conséquence logique de cette élimination dans cette compétition où les dirigeants du club lushois avait fondé tout ses espoirs. L’ensemble du comité du club est suspendu également.

Les Corbeaux lushois, comme au match aller, partaient favoris mais ils n’ont pas été concentrés. Ils devaient l’emporter pour se qualifier à la phase des groupes de cette compétition. Tout le monde était conscient et restait focaliser sur 1er objectif de la saison qui vient de leur passer sous le nez.

Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge au match aller il y a une semaine. Un score qui était piégeux qui s’est avéré malgré que les Corbeaux lushois ont eu l’initiative de jeu. La prudence devait être de mise mais cela n’a pas été le cas tout au long de cette partie.

Michel TOBO