Breaking news

AS Vclub : « même si nous avons gagné, nous ne sommes pas encore au top » (Raoul Shungu)
Lundi 19 septembre 2022 - 11:31
As Vclub vs Gaborone United
As Vclub vs Gaborone United au stade des Martyrs/Ph. droits tiers

L'Association sportive Vita club s'est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF en battant, dimanche 18 septembre, le club botswanais de Gaborone United, au stade de Martyrs à Kinshasa, sur le score de 3 buts à 1.

Battu 1-0 à aller, les Dauphins noirs se devaient de gagner avec au moins deux buts d'écart à domicile pour continuer la compétition. Jovial Rozan a ouvert le score à la neuvième minute avant que Mpho Kgaswane n'égalise pour Gaborone United à 26ème minute. Les buts de la victoire ainsi que de la qualification sont à mettre à l’actif d'Éric Kabwe (35') et Marouf Tchakei (82’). Le Togolais a donné la qualification au club kinois en marquant sur coup-franc direct imparable pour le gardien adverse.

« J'ai eu ma chance, je l'ai saisie. Je remercie le douzième homme (les supporters) pour nous avoir soutenu. C’est un grand plaisir et je suis très content », a-t-il brièvement déclaré à l’issue de la rencontre.

Toutefois, pour Raoul Shungu, cette qualification a été poussive au regard de la situation actuelle que traverse le club. Pour lui, le manque de championnat, qui s’est déjà fait sentir au match aller, est un véritable handicap.

« Pour gagner, il y a encore beaucoup de choses à faire. Il n'y a pas de championnat.  Nous n'enchaînons que des entraînements. Même si on a gagné, on n’est pas encore au top. On a gagné tactiquement, mais ce n'est pas ce qu'on souhaite faire comme équipe. L'année passée, on avait un meilleur niveau et j'espère que nous allons le récupérer », a expliqué le coach de l’As Vclub en conférence de presse d’après match.

Il a indiqué une fois de plus qu’à ce stade, il continuera de s’appuyer sur des matches amicaux afin de rendre son groupe compétitif.

« J'ai prévu un calendrier pour que nous puissions jouer deux fois par semaine contre des équipes de première division afin de récupérer notre niveau et pour donner du temps de jeu à tout le monde », a ajouté Raoul Shungu.

Au prochain tour, l'AS Vita Club affrontera le Rail Club de Kadiogo (RCK) qui a éliminé le club d’Asante Kotoko du Ghana. Les Congolais seront reçus au match aller.

Patricia CIKOMOLA, Stagiaire UCC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une