Assemblée provinciale de Maï-Ndombe: une session extraordinaire convoquée le 18 août pour investir le nouveau gouvernement
Mardi 9 août 2022 - 08:33
Mai-Ndombe
Mai-Ndombe

Une session extraordinaire est convoquée pour le 18 août prochain à l'Assemblée provinciale de Maï-Ndombe pour l'investiture de la nouvelle gouverneure de province Rita Bola et son gouvernement. D'après le vice-président de cet organe délibérant, Bernardin Ngya, cette session va durer au plus quatre jours. 

"Nous nous sommes réunis avec Madame la gouverneure, le président, le questeur, d'autres membres du bureau, nous avons envisagé cette possibilité d'une session extraordinaire parce que madame la gouverneure tenait absolument à ce qu'on puisse investir son gouvernement. C'est comme ça qu'après harmonisation, nous sommes tombés d'accord que cette session commence le 18 août, certainement ça va nous prendre peut-être deux, trois, quatre jours et à l'occasion, l'Assemblée provinciale va investir les ministres pour que son gouvernement entre en fonction", dit Bernardin Ngya, vice-président de l'Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe. 

L'urgence n'est pas seulement la mise en application du programme d'action du gouvernement provincial mais aussi celui de développement de 145 territoires initiés par le gouvernement central. La province a, pour ce faire, besoin des ministres responsables pour en assurer le suivi, poursuit-il. 

Élue gouverneure de Maï ndombe le 6 mai dernier, Rita Bola a été investie par ordonnance présidentielle le 30 juillet dernier après un contentieux électoral au premier et au second degré initié par son challenger Frédéric Mwafwa dont les requêtes ont été déclarées recevables mais non fondées. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une