RDC: la FECOFA confirme que Sébastien Desabre était parmi les 24 postulants
Dimanche 7 août 2022 - 10:29
Sebastien Desabre
Sebastien Desabre

Belge Situatala Matualukila, secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), s’est exprimé au sujet de Sébastien Desabre que semblent se disputer l’instance faîtière du football congolais et Chamois Niortais Football Club, le club de 2 en France qui emploie actuellement le technicien.

« Comment pouvez-vous alléguer qu’une fédération qui veut engager un sélectionneur puisse négocier avec son club ? La relation contractuelle, c’est entre le sélectionneur et la fédération », a-t-il dit dans une interview accordée à TV5 Monde. 

Belge Situatala Matualukila affirme également que M. Desabre avait déposé sa candidature et son dossier était parmi ceux de 24 autres postulants. « Nous avons jeté notre dévolu sur lui (…). La relation contractuelle entre lui et son club, c’est entre l'entraîneur et son club », a-t-il ajouté. 

La FECOFA reste confiante. 

« En postulant, je sais qu’il l’a fait en âme et conscience. Je présume qu'il y a des clauses qui prévoient une résiliation avant terme à l’initiative de l'entraîneur. Nous sommes persuadés qu’il avait réglé son problème contractuel avec son club avant de s’engager formellement avec nous. L'entraîneur était confiant que rien ne l'empêcherait de s’engager avec nous .

De son côté le club français menace même de porter plainte contre la FECOFA: « Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel (…). Le Chamois Niortais Football Club se réserve même le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football « suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT ».

Interrogé hier à l’issue du match contre Bastia, M. Desabre a préféré esquiver la question: « La RDC n’est pas le sujet ce soir ».

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une