Kasaï Central : la communauté musulmane Ahmadiyya communie avec les indigents à Kananga à l’occasion de la fête de Tabaski

Tabaski au Kasai Oriental
Ph. ACTUALITE.CD

La communauté musulmane Ahmadiyya, à travers l’ONG Humanity first, a rendu visite aux indigents de la ville de Kananga sur plusieurs sites ce samedi 9 juillet à l’occasion de la fête de Tabaski qui rappelle aux musulmans le sacrifice d'Ismaël, fils d'Abraham.

C'est par la prison centrale de Kananga que humanity first  a commencé ses visites de charité ce samedi. A l'occasion, plus de 700 détenus ont partagé un repas prévu à cette fin.

Geste qu'a salué la directrice de ce centre pénitentiaire :

" Nous remercions cette communauté de l'acte posé. Nous demandons aux autres d'emboîter le pas ", a déclaré la responsable de la prison.

Pour le missionnaire en chef de la communauté Ahmadiyya Rameez Ahmed, sa communauté partage avec des indigents en souvenir de l'acte d'Abraham.

Pour cette année, l'ONG humanity first entend apporter les nourritures à  plus de 1400 prisonniers et 700 orphelins,veufs et veuves à travers l'espace Grand Kasaï.

La deuxième catégorie d'indigents qui ont bénéficié de la charité de humanity first est celle des orphelins de Kananga.

Ces actes de charité vont se poursuivre jusqu'au 11 juillet prochain aux hospices des vieillards de Kamuandu dans la commune de Ndesha (Kananga). 

Signalons enfin qu'à l'occasion de cette fête de Tabaski,  la communauté musulmane Ahmadiyya a immolé  3 vaches et 175 chèvres  à travers le grand Kasaï. D'après les coutumes de la communauté, la viande sera distribuée à trois catégories de personnes. Il s'agit des vulnérables, des musulmans et des amis et connaissances.

Sosthène Kambidi, à Kananga