Kasaï Central : deux morts et un disparu à Kananga après la pluie de ce jeudi

Après les dégâts causés par une pluie à Kananga
Après les dégâts causés par une pluie à Kananga/Ph. ACTUALITE.CD

Deux personnes dont une jeune fille ainsi qu’une mère de famille ont trouvé la mort et une autre fille est portée disparue depuis ce jeudi 23 décembre à Kananga (Kasaï Central) à la suite d'une forte pluie qui s'est abattue sur la ville, rapportent les sources de la croix rouge locale.

La première victime est une fille de 16 ans, qui faisait la lessive pendant qu'il pleuvait abondamment. Elle a  été entraînée par les eaux de la pluie dans un canal et depuis, son corps n'a pas encore été retrouvé.

A la suite de cette disparition, la mère de la fille n'a pas pu supporter le choc. Elle s'est donné la mort par l'introduction du sel dans ses parties intimes. Son corps est exposé à son domicile dans la commune de Katoka.

L'autre victime  est une fillette de 9 ans habitant le quartier Biancky et qui est morte noyée dans la rivière Katoka débordée par les eaux de la pluie.

« Sa mère l'avait envoyée après la pluie chercher la batterie de son téléphone à la charge dans une cabine téléphonique. Elle a glissé pendant qu'elle tentait de traverser la rivière et est tombée. La mort s'en est suivie », indique un habitant du quartier.

A côté de ces morts, des dégâts matériels importants ont été enregistrés notamment des maisons entières qui se sont écroulées suite à la progression des têtes d'érosion.

Les services de l'hôtel de ville de Kananga n’arrivent pas pour l’instant à établir un bilan en termes des dégâts matériels.

Sosthène Kambidi