Procès Rossy Mukendi : la famille espère que l'audience de ce jour permettra à la justice de savoir le sort des présumés auteurs et co-auteurs de l'assassinat

Procès Rossy Mukendi/Ph ACTUALITE.CD

Le réquisitoire du ministère public, les plaidoiries et les conclusions des parties civiles sont attendus ce lundi 6 décembre, à la cour militaire de Kinshasa-Matete qui siège en foraine à la prison militaire de Ndolo dans l'affaire sur l'assassinat de Rossy Mukendi. Lad famille de Rossy Mukendi, dit attendre le sort que la justice va réserver aux auteurs et co-auteurs de l’assassinat de cette activiste.

« La famille de Rossy Mukendi Tshimanga était derrière ce dossier il y a de cela plus de trois ans, le papa est parti, les enfants sont restés orphelins. Nous ses frères nous sommes orphelins aujourd'hui suite au choc de l'assassinat de Rossy qui avait emporté même notre papa. Et donc durant plus trois ans nous étions derrière ce dossier aujourd'hui, le soleil brillera à nouveau pour permettre à la famille d'avoir l'idée sur le sort que la justice réservera à ceux qui sont jusque-là des présumés auteurs et co-auteurs de l'assassinat de Rossy Mukendi Tshimanga », a déclaré à ACTUALITE.CD, Arsène Tshimanga, jeune frère du défunt.

Lors des audiences dans cette affaire, plusieurs témoignages ont été récoltés par la cour notamment auprès du ravitailleur de la police, le commissaire adjoint Bitema wa Bitema, le commandant district du Mont-Amba, Freddy Lifenge et son adjoint chargé de l'administration et la logistique William Kilonda. Une audience s'est tenue même dans l’enceinte de la paroisse Saint Benoît, lieu du meurtre de Rossy Mukendi toujours dans la recherche de la vérité.

Rossy Mukendi (36 ans) avait été tué le 25 février 2018 par balle à Kinshasa alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation d'élections.

Ivan Kasongo