RDC-RAM : Augustin Kibasa dit avoir officiellement saisi le gouvernement pour des solutions "idoines" aux cris de détresses de la population
Mercredi 13 octobre 2021 - 13:41
Augustin Kibassa
Augustin Kibassa

Le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, a informé les députés nationaux qu'il a officiellement saisi le gouvernement congolais pour décider de la question de la suspension du Registre des appareils mobiles (RAM) d'autant plus que sa création et sa mise en application ont été discutées et décidées au cours d'une des réunions du conseil des ministres.

Dans sa réplique aux préoccupations des élus nationaux sur la taxe RAM, ce mercredi 13 octobre, le ministre Kibassa a rassuré que le gouvernement apportera des solutions "idoines" aux cris de détresse de la population qu'ils représentent valablement.

« A propos de l'option de suppression du RAM, j'informe l'auguste Assemblée et particulièrement l'honorable Mizare Claude, que je me suis senti personnellement interpellé par la pertinence des interventions des honorables députés. C'est pourquoi, en vertu du parallélisme de forme et compétences, je me suis fait le devoir de saisir officiellement le gouvernement compte tenu du fait que la question de la mise en œuvre du RAM a été discutée et décidée en conseil des ministres. Soyez rassurés que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter des solutions idoines aux cris de détresse de nos compatriotes exprimés à travers vous », a expliqué Augustin Kibassa Maliba.

Le ministre Kibassa s'est présenté devant la représentation nationale dans le cadre d'une question orale avec débat lui adressée par le député UNC Claude Misare sur la taxe RAM.

Un peu plus tôt, la plénière a rejeté la motion de défiance introduite contre Kibassa Maliba, ministre des PT-NTIC estimant qu’elle est « inopportune alors que l'initiative de la question orale avec débat du ministre est en cours de traitement ».

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une