RDC : le gouvernement Sama prévoit de construire une maison de production musicale, théâtrale et cinématographique pour la défense et la promotion de la culture
Sama Lukonde Kyenge à l'Assemblée nationale

Dans son discours-programme présenté lundi 26 avril  à l’Assemblée nationale pour l’investiture de son gouvernement, le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a déclaré que son gouvernement prévoit la construction d’une maison de production musicale, théâtrale et cinématographique pour la promotion de la culture qu’il considère comme élément clé du développement.

« En ce qui concerne la promotion des arts, du sport, de la culture et du changement des mentalités, le Gouvernement prévoit, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, la construction d’une grande maison de production musicale, théâtrale et cinématographique pour la défense, l’illustration et la promotion de la culture, des arts et des sports comme vecteurs de l’épanouissement du citoyen congolais », a déclaré Sama Lukonde.

La promotion de la culture, des arts, du sport et des centres de loisirs est contenue dans le pilier 15 du programme du gouvernement de l’Union Sacrée. 

« Quant à la culture, il convient de relever qu’elle constitue l’un des secteurs en décadence en RDC, et pourtant, c’est un domaine qui regorge de talents. A cet égard, le Gouvernement entend revitaliser le secteur culturel en vue d’en faire un levier de l’affirmation et de la revalorisation de l’identité nationale ainsi que du rayonnement de notre pays au-delà des frontières nationales, comme par le passé », a indiqué le Premier ministre.

L’Assemblée nationale a adopté, ce lundi 26 avril 2021, le programme du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation que dirige le Premier ministre Sama Lukonde. Après la présentation de ce programme, le débat a été ouvert en plénière. Les députés ont formulé des recommandations au chef du gouvernement en vue de son enrichissement. Le programme du gouvernement a été voté en majorité absolue soit 410 sur 412 députés présents à la plénière. Le PV d'investiture a été lu en plénière par le rapporteur de l'Assemblée nationale, Joseph Libula.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une