Augustin Kabuya : « Je souhaite que Kabila reste ici pour qu’il voit comment le pays se développe sous le règne de Félix Tshisekedi » 

Photo ACTUALITE.CD.

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya, est revenu, au cours d’une matinée politique ce mercredi 24 février, sur le déplacement de Joseph Kabila aux Emirats Arabes Unis.

Pour Augustin Kabuya, l’ancien président de la république doit vivre au pays pour voir comment le pays se développe sous le règne de son successeur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je fais partie de ceux qui ne veulent pas que Kabila sorte du pays. Je ne souhaite pas qu’il soit prisonnier, qu’il soit exilé mais comme sa conscience est chargée avec tous les maux causés aux congolais, il n’est pas tranquille. Je souhaite qu’il reste ici pour qu’il voie comment le pays se développe sous le règne de Félix Tshisekedi », a dit le numéro du parti présidentiel.

Après s’être retiré depuis quelques mois dans sa ferme de Kashamata, banlieue de Lubumbashi (Haut-Katanga) au moment des tensions au sein de la coalition FCC-CACH, Joseph Kabila est arrivé aux Émirats Arabes Unis le lundi 22 février via Lusaka (Zambie). Selon son proche Barnabe Kikaya, c’est pour répondre à une invitation de longue date et il devra y rester pendant trois jours.

Ivan Kasongo