Mardi 23 février 2021 - 17:40

Breaking news

Formation du Gouvernement : Toussaint Alonga veut qu'une « place de choix » soit accordée à ceux qui ont combattu et non aux opportunistes « sans couleur politique exacte »
Toussaint Alonga/Ph ACTUALITE.CD

Toussaint Alonga, président du Parti « Le Transformateur (PLT) », a, au cours d'un point de presse ce mardi 23 février, plaidé pour la prise en compte de ceux qui ont combattu politiquement lors de la formation du prochain gouvernement. Allié de l'UDPS, il demande au camp présidentiel de penser à ceux qui ont résisté notamment contre la corruption et intimidations.

« Il n'y a qu'un combattant qui connaît la valeur des autres combattants. Il n'y a que ceux qui ont combattu, qui ont connu dans leur chair les affres du combat, qui ont résisté contre la corruption comme vous l'avez fait qui peut accorder une place de choix aux combattants que nous sommes. Je voudrais par cette adresse, formuler le vœu de voir dans le prochain gouvernement, la présence de ceux qui ont combattu et ont gardé la foi dans le combat. Nous voulons que ceux qui ont résisté contre les brimades et les intimidations soient récompensés. Nous devons accorder une place de choix au combat politique pour servir à la génération future pour qu'elle sache que si vous combattez pour la nation, elle vous récompensera. Il ne faudrait pas que le combat soit considéré comme un vœu vide », a plaidé Toussaint Alonga s’adressant à Jean Marc Kabund, président a.i de l’UDPS.

Et d'ajouter : « Nous refusons de voir des arrivistes dans le prochain gouvernement, des opportunistes sans couleur politique exacte, ceux qui se métamorphosent au flux et reflux de la vie mouvante politique. Nous voulons des gens constants comme vous ».

Originaire du grand Équateur, M. Alonga a plaidé pour la représentation dans les institutions de ladite région qui, selon lui, est sous-représentée.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a débuté, depuis lundi dernier, les consultations pour la formation du gouvernement. Il a déjà, jusque-là, reçu près de 10 regroupements et partis politiques.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une