Vendredi 8 janvier 2021 - 18:46

Breaking news

RDC : Béatrice Lomeya va bientôt proposer la Stratégie Nationale de l’Autonomisation de la femme
RDC : Béatrice Lomeya va bientôt proposer la Stratégie Nationale de l’Autonomisation de la femme

La ministre d’Etat en charge du genre, de la famille et de l’enfant a ouvert et clôturé l’atelier de présentation du draft zéro de la stratégie nationale de l’autonomisation économique de la femme en République Démocratique du Congo (SNAEF) tenu du 07 au 08 janvier à Kinshasa. Le but de cette nouvelle stratégie est de définir toutes les actions à mener pour  réaliser le 5è objectif du développement durable des Nations Unies.   « Les défis de l’autonomisation économique de la femme et de l’égalité des sexes, sont un pari que nous devons atteindre d’ici à l’horizon 2030, pour, d’une part, réaliser le 5è Objectif de Développement Durable des Nations Unies (Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles – Développement durable Ndlr), et d’autre part amener la République Démocratique du Congo au rang des pays émergents », a  rappelé Béatrice Lomeya. 

Et de poursuivre « Ces défis, j’en suis certaine, seront surmontés avec la mise en application de la Stratégie Nationale de l’Autonomisation Economique de la Femme Congolaise. Et ceci n’est possible qu’avec l’implication de tous les acteurs intervenant dans la promotion des droits de la Femme et du Genre. Notre pays sera doté d’une SNAEF d’une haute facture technique, scientifique et surtout pratique qui facilitera l’orientation de l’action du Gouvernement et celle des Partenaires en la matière, et propulser la participation, combien bénéfique, de la femme à tous les niveaux du processus du développement et de la gestion de la Res Publica. »

Le travail de l’élaboration de ce document vient d’être déclenché et va chuter sur la production  de la Stratégie Nationale de l’Autonomisation de la femme en RDC. Béatrice Lomeya entend poursuivre les travaux en provinces, pour une large implication nationale. Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est le partenaire qui accompagne le Ministère du genre dans ce projet.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une