Ligue 1 : Tanganyika freine Mazembe à Kalemie

Photo Droits Tiers
Tanganyika - Mazembe

Le choc entre le FC Tanganyika et le Tout Puissant Mazembe n’a pas livré de vainqueur. Ce mercredi 04 février 2026, au stade Joseph Kabila de Kalemie, Rogisblancos et Corbeaux se sont quittés dos à dos (0-0), au terme d’une rencontre âprement disputée.

Dès l’entame, ce sont les locaux qui affichent le plus d’envie. Bien en place et portés par leur public, les joueurs de Tanganyika multiplient les offensives face à un TP Mazembe prudent, aligné avec une défense à cinq et sans véritable animateur au milieu de terrain. Sous l’ère Slimane, les Corbeaux peinent à poser leur jeu et subissent les assauts répétés des Kalemiards, qui tombent toutefois sur un Marc Aruna impérial dans les cages. Le portier sénégalais maintient Mazembe à flot durant toute la première période.

Au retour des vestiaires, le technicien des Noir et Blanc tente de rééquilibrer les débats. Josué Kazema et Dan Mbaya cèdent leurs places à Bongeli et Patrick Mwaungulu. Le milieu retrouve un peu plus de densité, l’attaque est mieux alimentée, mais l’efficacité fait défaut. Malgré quelques situations intéressantes, Mazembe ne parvient pas à faire la différence.

Solide jusqu’au bout, le FC Tanganyika conserve ce précieux nul vierge (0-0). Un résultat qui permet néanmoins au Tout Puissant Mazembe de rester leader provisoire du groupe Centre-Sud, tandis que Tanganyika confirme sa solidité à domicile.

José Mukendi