Samedi 21 novembre 2020 - 18:10

Breaking news

CIRGL : l’Angola prend la tête de l’organisation
Le président de l'Angola, João Lourenço/Ph droits tiers

L’Angola a pris vendredi 20 novembre la direction de la Conférence internationale sur la région de Grands Lacs (CIRGL). C’est à l’issue du 8e sommet ordinaire des Chefs d'État et de gouvernement de cette organisation qui était présidée depuis octobre 2017 par le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso. La réunion s’est tenue par visioconférence.

Le Chef de l’Etat angolais João Lourenço entame ainsi un mandat de deux ans comme président en exercice de la CIRGL. Plusieurs défis notamment politiques, sécuritaires et sanitaires dans les Etats membres l’attendent.

C’est le cas de la crise politique actuelle en RDC. L’Angolais Lourenço a signé cette semaine un accord de coopération militaire avec la RDC à la suite d’une visite du Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi à Luanda, capitale angolaise. C’est dans ce cadre que deux avions de chasse des Forces armées angolaises (FAA) ont survolé vendredi le ciel de Kinshasa pour « célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une