No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
FCC-CACH : les consultations énervent Kabila
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

La coalition FCC-CACH est infestée par une crise qui a conduit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à mener des consultations afin d’aboutir à « l’union sacrée ». Cette démarche n’est pas du goût du FCC qui dénonce des manœuvres visant à débaucher ses membres.

La crise est profonde. Les évêques catholiques de la CENCO qui ont été consultés par le Président de la république ont aussi pris l’initiative de consulter les différents acteurs en présence. Ils ont rencontré Joseph Kabila la semaine dernière.

« Compte tenu des enjeux de la situation sociopolitique actuelle caractérisée par le blocage au niveau de la coalition au pouvoir plusieurs fois dénoncé par nos pères évêques, après avoir dit ce qu’ils pensent de cette situation au président de la République à travers un mémo, la présidence de la CENCO a trouvé utile dans le cadre de la mission prophétique de la CENCO, d’échanger aussi avec le président honoraire et lui dire ce qu’elle pense, les conseils et pour l’écouter afin de continuer à réfléchir », avait expliqué abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO.

Les prélats catholiques avaient aussi rencontré Martin Fayulu et Sylvestre Ilunga. En attendant les décisions que Tshisekedi prendra à l’issue des consultations, le suspens est constaté dans les états-majors politiques. 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une