Félix Tshisekedi a adressé un message de condoléances à la famille de Sindika Dokolo, décédé jeudi à Dubai dans un accident au cours d’une partie de plongée marine.
"Informé du décès brutal de Monsieur Sindika DOKOLO, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, exprimé sa profonde peine et toute sa compassion à l'épouse de l'illustre disparu, aux orphelins et à toute la famille, " a tweetté le Porte-parole du Chef de l'Etat Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Sindika Dokolo, avait été reçu à la Cité de l'Union Africaine par Félix Tshisekedi quelques semaines après son investiture à la Magistrature Suprême en 2019.
L’homme d’affaires était satisfait de premiers mois de Félix Tshisekedi au pouvoir.
« Nous saluons d’un autre côté le fait qu’il y a eu des signaux très forts qui ont été envoyés par le nouveau président de la République notamment dans l’annonce des cent jours. On a le sentiment qu’il y a une vraie volonté d’assumer les responsabilités et il y a un nouveau pacte républicain qui est célébré entre la population congolaise et le nouveau président qui, très clairement, est organisé autour des principes fondateurs forts que sont le renforcement de l’Etat de droit, plus de prisonniers politiques, les exilés doivent rentrer », constatait-il dans une interview accordée à Bruxelles à ACTUALITE.CD
Lire aussi: RDC: La famille Dokolo confirme le décès de Sindika