Liprobakin : le BC CNSS et le BC Terreur sur le toit du basketball kinois

Ph/actualite.cd

L’édition 2019-2020 de la  Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa  (Liprobakin) a pris fin ce jeudi 1er septembre, au complexe Omnisport de stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C'était à l’issue des finales (hommes et dames) disputées à ce sujet. Chez les messieurs, le BC Terreur s'est adjugé le titre, alors que chez les dames, c'est le BC CNSS qui l'a emporté. 

Le BC Terreur est venu à bout d'Espoir- Fukash  (81-67). Cette dernière disputait sa toute première finale de sa jeune histoire. Dès l’entame, le BC Espoir-Fukash, qui n'a  pas été dans son jour, s'est fait surprendre à la première mi-temps (24-42) en perdant les deux premiers quart temps (15-23, 9-19). Au retour de la pause, malgré son réveil au troisième quart temps  (25-21), le BC Espoir-Fukash a fini par s'incliner. Et ainsi le trophée sera remporté par le BC Terreur grâce à ce succès. 

Dans l'autre explication, alors qu'il était favori au niveau des statistiques, le BC V.Club s'est incliné avec un écart de près de 30 points, devant le BC CNSS qui, dans un beau jour, a fait douter les vert et noir de Kinshasa (51-85) soit 11-21, 16-24, 8-25, 16-14 dans l'ensemble des quart-temps.

Espoir Fukash et Terreur, ainsi que CNSS et V.Club avaient bien avant arraché leurs tickets à la 37 ème édition Coupe du Congo prévue en novembre prochain à Kinshasa. 

Fiston MOKILI