No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: Fatshi dictateur, clame le FCC
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a marché « pour soutenir les institutions de la République ». Des milliers de personnes étaient dans la rue à Kinshasa à l’appel de la plateforme dirigée par Joseph Kabila, ancien président de la république et allié de Félix Tshisekedi. Les mots utilisés n’étaient doux. 

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), par exemple n’a pas dans le détour: « Nous marchons pour qu'il n'y ait plus des arrestations arbitraires, nous manifestons pour qu'il y ait suffisamment de l'ordre dans ce pays, nous marchons pour qu'on intimide plus les gens, nous marchons donc pour un Etat de droit parce que véritablement nous avons constaté qu'il y a déjà une dérive dictatoriale que nous dénonçons parce que nous sommes en coalition et nous sommes bien d'accord avec cette coalition », a t-il dit.

Entre les récentes sorties médiatiques des cadres du FCC dont celle du premier ministre au sujet du contreseing, la réunion du conseil des ministres de ce vendredi promet. 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une