Lubumbashi : le maire interdit toute manifestation publique de plus de 20 personnes pendant cette période de covid-19
Ph/Actualite.cd

Ghislain Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi a interdit ce mardi 7 juillet toute manifestation publique dans sa juridiction.

Cette décision formelle, annoncée dans un communiqué, intervient au moment où l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi, les partis politiques membres de la plateforme Lamuka annoncent des manifestations de protestation contre l'enterinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme candidat des confessions religieuses pour prendre la tête de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

« En rapport avec la situation qui se vit dans notre ville en particulier et notre pays en général liée à la pandémie de Coronavirus, et tant que le Chef de l'Etat n'a pas encore levé les mesures barrières édictées quant à ce, il est recommandé à toute la population de continuer à respecter sans faille lesdites mesures de lutte contre la propagation de cette pandémie. Par conséquent, aucune manifestation publique ni politique, marche, rassemblement de plus de 20 personnes n'est autorisée sur toute l'étendue de la ville de Lubumbashi jusqu'à nouvel ordre », a dit le maire Ghislain Lubaba dans son communiqué.

Cette interdiction qui vient tout bouleverser avec plusieurs manifestations annoncées dans la ville de Lubumbashi par des formations politiques. L’UDPS avait annoncé pour ce jeudi 9 juillet une marche pacifique pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l'Assemblée nationale. Ensuite, les partis politiques membres de Lamuka ont également prévu de marcher pour la même raison le 13 juillet prochain.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une