La cérémonie a eu lieu ce 02 juillet au siège de l'institut national de la statistique(INS) et du bureau central de recensement (BCR) à Limete. Ce matériel fait partie de l'appui technique au projet du deuxième recensement général de la population.
Selon le représentant pays du fonds des Nations unies pour la population, “le coût global de ce lot de matériels, composé de chaises de bureaux, des tables, des armoires et autres meubles est de 50.000 dollars,” précise Sennen Hounton. Et d'ajouter “ le but de ce don est de permettre aux membres de l'institut mais aussi ceux du BCR de pouvoir travailler dans les conditions idéales.”
Remerciant l’UNFPA, par le biais de son représentant, Roger Tshilungu, directeur général de l'INS qui a reçu ce matériel, s'est également dit “satisfait de l'offre.”
En outre, le 01 juillet, l'UNFPA-RDC avait procédé au lancement à Kinshasa, des travaux d'un atelier d'accompagnement des personnes vulnérables à la Covid-19. Ce dernier est organisé en partenariat avec le gouvernement provincial du genre, famille et enfant et ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa. “Nous avons ensemble établi un programme d'urgence qui regroupe toutes les vulnérabilités notamment, les personnes vivant avec le VIH/Sida. Cette formation va traiter des questions liées à la prévention, la protection, la prise en charge ainsi que la coordination. le présent programme regroupe un ensemble d'actions à mener en vue de prendre en charge les population de Kinshasa,” a affirmé Laetitia Bena Kabamba, commissaire genre famille et enfant.
Une vingtaine des personnes prennent part à cet atelier qui s’étale sur trois jours. Ensuite viendra la période des descentes sur terrain.
Prisca Lokale