RDC : des associations féminines appellent les autorités à  favoriser un climat de travail harmonieux aux sein des institutions
RDC : des associations féminines appellent les autorités à  favoriser un climat de travail harmonieux aux sein des institutions

Les réseaux des femmes pour la paix en RDC ont rendu public leur message à l’endroit des institutions de la République. Au total, 5 organisations de la société civile interpellent les autorités sur leurs rôles et missions.

Réseau national des Associations des femmes rurales (Renafer), Femmes Fortes, Femme Élection et développement (Fed), Réseau pour le développement intégral du Congo et Rafdi, après une observation remplie d’amertume sur la situation politique actuelle,  précisent “la première alternance en Rdc avec un pouvoir de coalition et un chef de l’état honoraire, nécessite une mesure d’accompagnement si pas un renforcement des capacités des toutes les parties prenantes pour bien comprendre que vivre ensemble, travailler ensemble, en unité et en dialogue permanent demeure notre idéal afin d’envisager une paix et un développement durable.” Et d'ajouter “que chaque institution joue son rôle et accomplisse sa mission régalienne tel que stipulent les textes en vigueur dans notre pays. Nous voulons voir les réunions inter-institutionnelles reprendre de bon train pour une gestion harmonieuse des institutions".

En outre, les réseaux des femmes pour la paix appellent les autorités à considérer la guerre à l'Est, la situation économique, sociale et pandémique comme priorités de leurs actions.

Prisca Lokale

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une