RDC : Amida n’était pas partie au procès, relèvent les avocats de Kamerhe qui décident d’interjeter appel 

ACTUALITE.CD

Les avocats de Vital Kamerhe vont aller en appel. Ils comptent contester le verdict du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa qui a condamné ce samedi Vital KAMERHE notamment à 20 ans de travaux forcés et la confiscation de tous les fonds se trouvant sur les comptes bancaires et biens acquis avec les fonds « détournés » dont ceux de Amida Chatur, épouse du directeur de cabinet du chef de l’Etat. 

Se confiant à ACTUALITE.CD, Jean-Marie Kabengela dit avoir noté notamment beaucoup de « mal-jugé ».

« Nous allons en appel parce que le jugement contient beaucoup de « mal jugé » du à l'évocation par les juges des textes devenus caducs en refusant d'appliquer les textes en vigueur en condamnant les personnes qui n'étaient pas parties au procès notamment la femme de Vital Kamerhe et les enfants qui n'étaient pas aller au procès. Le fait pour le juge de condamner les personnes qui n'ont pas été jugées constitue une entorse au droit de l'homme et à la procédure », a t-il dit.

Les avocats de Samih Jammal, patron de Samibo SARL, également condamné à 20 ans des travaux  annoncent également qu’ils iront en appel.

Ivan Kasongo