Jeudi 28 mai 2020 - 23:06

Breaking news

Haut-Uele : reçus par le Premier ministre, les élus promettent l'amélioration des conditions sécuritaires et économiques dans la province
Elus Haut Uele

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu ce jeudi 28 mai le caucus des députés nationaux de la province du Haut-Uele. L'échange a porté sur les questions économiques et sécuritaires de l'heure dans cette partie du pays.

C'était en présence des autres membres du gouvernement à l'instar de la Ministre de l'Economie nationale, du Ministre de l'agriculture, du Ministre des Mines, du Ministre du Portefeuille, du Ministre près le Président de la République, de la Ministre près le Premier Ministre, du Ministre délégué à la Défense Nationale et Anciens Combattants, du Commissaire Général de la police Nationale Congolaise, ainsi que de l'AG/ANR.

A en croire le député Jean Pierre Kezamu Dru, qui faisait le compte rendu de cet échange à la presse, le Gouvernement dit avoir pris bonne note des préoccupations des élus du Haut-Uele et promet des solutions durables dans un bref délais.

" Le premier ministre et tous les ministres présents ainsi que les chefs de services se sont reliés à la cause des élus du Haut-Uele pour que dans un délais bref une solution durable soit trouvée. Nous avons également posé des problèmes liés à l'économie du Haut-Uele, le Premier ministre et toute son équipe ont pris bonne note et rassurent que le Haut-Uele verra les retombées de rétrocessions ", a déclaré le député Pierre Kezamu Dru.

Vendredi 23 mai dernier, le gouvernement avait rapporté des incursions de l’armée Sud-Soudanaise sur le territoire congolais, précisément dans les provinces de l’Ituri et du Haut-Uele. « Nos services ont été instruits de réagir vigoureusement à ces mouvements », disait le gouvernement dans son compte-rendu du conseil des ministres.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une