Vendredi 17 avril 2020 - 12:18

Breaking news

Kongo Central : un journaliste détenu au cachot de l'ANR à Matadi
Journaliste

Le journaliste  Carlys Kaluangila, correspondant de la chaîne de télévision, Antenne A, émettant à Kinshasa, a été appréhendé ce jeudi 16 avril par l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) à Matadi et détenu dans les locaux de ce service de sécurité.

L'information a été confirmée par le correspondant des Journalistes En Danger "JED/Kongo Central" à ACTUALITE.CD. Il lui est reproché de diffuser un bilan "erroné" en rapport avec les troubles occasionnés par les adeptes de Bundu Dia Mayala.

" Il est reproché au correspondant d'Antenne A, d'avoir donné des informations et publié sur les réseaux sociaux des chiffres erronés  des échauffourées qui ont eu lieu le mercredi 15 avril dernier à Boma entre les adeptes de Bundu Dia Kongo et les forces de l'ordre. En lieu et place de 3 personnes qui ont trouvé la mort au cours de ces incidents, le correspondant d'Antenne A, a fait allusion à 6 morts en y ajoutant selon les sources officielles ", a déclaré le conseiller en communication du Gouverneur de province qui est en déplacement et qui a promis de fournir d'autres détails dès son retour à Matadi.

Une réunion s'est tenue ce vendredi 17 avril entre le CSAC/KC, l'UNPC et JED, afin d'apaiser les professionnels des médias de Matadi, qui ont promis de mener des actions au cas où Carlys Kaluangila ne serait pas libéré dans les heures qui suivent. Il a également été question de voir comment rencontrer les autorités de la province pour solliciter la libération, sans conditions, du correspondant d'Antenne A.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une