Décès de Mgr Gérard : Samy Badibanga regrette un homme qui était « proche des veufs et orphelins »

Photo droits tiers

Le premier vice-président du Sénat Samy Badibanga a aussi adressé un message de condoléances au Président de la République à la suite de la disparition de son oncle paternel et Chef de sa maison civile. Samy Badibanga regrette la disparition d'un homme humble qui était « proche des veufs et orphelins ».

« Au nom de ma famille et au mien, je vous présente, Excellence Monsieur le Président de la République, à vous-même ainsi qu'à toute la famille éplorée, mes condoléances les plus émues. Monseigneur Gérard Mulumba était un homme pour qui j'avais beaucoup d'estime. Un homme humble, aimable et proche des veufs et orphelins ! », écrit le premier vice-président du Sénat Samy Badibanga.

« Que le Très haut le reçoive dans sa maison ! Qu'il vous assiste, vous console et vous soutienne, vous excellence Monsieur le Président de la République en ce moment particulièrement difficile pour la santé de notre peuple », souhaite-t-il.

Evêque émérite du diocèse de Mweka au Kasaï qu'il a dirigé 28 ans durant, Mgr Gérard Mulumba Kalemba, jeune frère de feu Étienne Tshisekedi est décédé ce mercredi 15 avril à Kinshasa de suite du Covid-19.

Berith Yakitenge