Le gouvernement provincial du Kongo-central décide d'exonérer les véhicules transportant les produits agricoles et manufacturés

Transporteurs

Au Kongo Central, les véhicules transportant les produits agricoles et manufacturés sont exonérés de charges fiscales pendant trois mois. Cette mesure a été prise par le ministre national de Transports et Voies de Communication en mission de travail à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. L’objectif de la décision est de permettre aux marchés de Kinshasa d’être inondés en divers produits alimentaires en cette période d'état d'urgence que connaît cette ville frappée par la maladie à Coronavirus.

Pour le ministre Didier MANZENGA, " tous les produits agricoles de consommation courante ainsi que les produits manufacturés de première nécessité en provenance du Kongo Central destinés à la vente dans les différents centre de communication de la ville province de Kinshasa sont exonérés pendant trois mois", a-t-il dit.

Cette mesure, selon lui, va alléger la charge aux opérateurs économiques qui empruntent régulièrement la route nationales numéro 1 comprise entre Kinshasa et Matadi afin de leur faciliter l'évacuation de leurs marchandises destinés à la vente et, éventuellement, lutter contre la hausse des prix de certains produits sur le marché de Kinshasa en proie au Covid-19.

 

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi