RDC: baptisée, MJ30 met fin à sa carrière de chanteuse « profane»

ACTUALITE.CD

Marie José Ndjiba dit MJ30 affirme avoir mis fin à sa carrière de chanteuse « profane ». Au cours d’une émission-confession, elle a expliqué qu’elle s’est engagée pleinement dans la foi chrétienne.

« J’ai le don, je vais l’exercer pour la gloire de Dieu. Je vais maintenant faire des albums pour la gloire de Dieu. Je vais continuer à chanter. Maintenant, c’est Jésus qui aura la gloire et les gens seront édifiés (…), maintenant je vais vraiment commencer ma carrière », a t-elle déclaré.

Elle a regretté tout le temps qu’elle a passé loin de ce nouvel engagement.

« Je regrette. J’aurai du embrasser directement la vie chrétienne, peut-être que si ma mère était en vie ça aurait pu être différent. Je regrette beaucoup. Quand vous êtes dedans, c’est la gloire, c’est la célébrité, tu veux montrer l’apparence que tout va bien, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la vraie vie », a t-elle ajouté.

Et d’ajouter:

« MJ 30 était la provocation, la séduction, dans la prostitution, elle n’était pas décente. Quand vous êtes sur scène pour provoquer, pour séduire, des clips calculés pour provoquer, c’est la prostitution (…). J’ai la paix, l’amour et l’assurance. Personne ne peut me toucher, personne ne peut me faire du mal. Ça je ne l’avais pas avant », a t-elle raconté.

Elle a également avoué certaines fréquentations dont elle n’est plus fière.

« On m’a emmené dans beaucoup de choses. On te donne des choses qui vont te protéger contre les attaques, on te donne de l’eau. Tu commences avec ton talent, mais les gens viennent te dire qu’il faut plus. J’ai commencé à y aller. On m’avait dit que ce ne sont pas des fétiches, mais de la protection », a t-elle dit.

Elle a aussi raconté sa conversion. 

« Le 28 juillet 2019, tout a commencé. Je venais de perdre une grossesse et je n’étais pas bien et je suis venue à l’Eglise pour avoir des enfants (…). Ce n’est pas un scénario, je suis en paix maintenant (…). Je suis maintenant baptisée, et je fais maintenant partie de la famille du Christ (…) Je vais maintenant vivre une vie de sanctification », a t-elle déclaré

Révélée en 2007, aux côtés de Tshala Muana, elle avait entamé une carrière solo avec son album « miroir ». Elle s’était depuis installée en France dans le but de lancer une carrière internationale.